Excluded
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Excluded

Ici les gens sont capables du meilleur et du pire, mais dans le pire, ils sont les meilleurs.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

L'avocat du diable ? [Milie]

2 participants
AuteurMessage
Marco Del Rossi
Modo
Marco Del Rossi

Groupe: : Exclu

About you
Relations:

L'avocat du diable ? [Milie] Empty
MessageSujet: L'avocat du diable ? [Milie]   L'avocat du diable ? [Milie] Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:07

Marco était à la librairie depuis déjà un moment... Le jour précédent, il y avait eut ce fameux hold-up où il s'était fait blessé à l'épaule... Suite à sa visite à l'hopital, il avait un bandage et tout le tralala, histoire de limiter les mouvements de son épaule. Lorsqu'il était revenu à la librairie, il avait aidé Alex, la jeune fille à qui il devait beaucoup, pour une de ses recherches scolaires. Il n'avait pas tôt fini de faire cela que la police était venu pour avoir un témoignage de sa part.. Rhaa, ce qu'il détestait se trouver à la mauvaise place au mauvais moment ! Après cela, il s'était fait très tard... il y avait passé presque toute la nuit... Entre temps, il avait laissé un message chez lui, comme Milie n,était pas là quand il avait appellé.... Il soupira, il n'avait pas rappellé durant la nuit, ne voulant pas la réveiller ... Il disait seulement dans son message qu'il était occupé à la librairie, qu'il s'était passé quelque chose alors il se devait de rester etc etc...

Maintenant, le matin était arrivé.. Marco était toujours dans la librairie, épuisé comme jamais. Il avait tout de même passé une nuit blanche ! Quelques-uns de ses collègues arrivèrent alors qu'il essayait de rejoindre Milie une fois de plus.. Pas de réponse, grr... Il entendit alors son patron dire que le livre La forêt Sans arbre serait retiré... étant trop.. mauvais ? Marco se leva d'un bond et alla voir son patron, le questionnant sur le sujet...

[Si tu te poses des questions par rapport au titre, c'est normal.. mais tu verras par la suite.. fait juste arriver Milie]
Revenir en haut Aller en bas
Milie Holmes
Modo
Milie Holmes

Groupe: : Exclus

About you
Relations:

MessageSujet: Re: L'avocat du diable ? [Milie]   L'avocat du diable ? [Milie] Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:20

Milie arriva à la librairie assez essoufflée. Elle n'avait pas entendu le téléphone sonné lorsque Marco avait appelé et elle avait prit le message le matin même. Elle s'était alors habillée à la course pour venir lle retrouver ici. Lorsqu'elle vit Marco avec un bandage, elle paniqua.

"Marco! Qu'est-ce qui s'est passé? Tu n'es jamais revenu et je me suis endormis et là tu es toujours ici et avec un bandage! Est-ce que c'est grave? Tu vas bien? Pourquoi il y a une auto de police devant? Tu t'es fait attaqué?"

Elle avait défilé toutes ses questions d'un seul coup et d'un seul souffle. Elle était encore plus essouflée qu'en arrivant.Tout en parlant, elle s'était approchée de lui et l'avait serré dans ses bas en faisant bien attention au bandage.
Marco Del Rossi
Modo
Marco Del Rossi

About you
Relations:

MessageSujet: Re: L'avocat du diable ? [Milie]   L'avocat du diable ? [Milie] Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:26

Marco qui était en train de discuter avec son patron lui fit signe d'attendre un instant lorsqu'il vit Milie entrer dans la librairie. Il y avait toujours des policiers qui faisait quelques petites choses.. Marco alla près d'elle et elle se jeta dans ses bras, délicatement ^^... Il la serra...

" Enfin..."
en effet, il avait eut hâte d'avoir de ses nouvelles... Elle lui défila mille et une questions ! Wow..

" Et bien... il y a eut un hold-up et j'ai eut le malheur d'être derrière la caisse... on appelle ça toute une chance incroyable..."
Il soupira.
" Ils étaient armés, alors.. voilà c'est comme ça, j'ai eut de la chance.. mais c'est grace à une fille nommée Alex, je ne sais pas si tu la connais, que je n'ai pas eut plus grave.."
Il lui sourit d'un air rassurant.. Mais tout allait bien maintenant.
Milie Holmes
Modo
Milie Holmes

About you
Relations:

MessageSujet: Re: L'avocat du diable ? [Milie]   L'avocat du diable ? [Milie] Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:30

"Non je ne connais pas d'Alex. Elle est où? Je voudrais la remercier! Et puis tu es certain que tu vas bien? Tu ne veux pas aller à l'hôpital? ou à la clinique? T'a reçu une balle dans l'épaule?"

Milie était vraiment inquiète. Elle s'était vraiment fait du soucis. Elle avait attendu son appel quelques heures pour finalement s'endormir à côté du téléphone. Un hold-up c'était vraiment grave et sérieux et aussi inhabituel dans une libraire.
Marco Del Rossi
Modo
Marco Del Rossi

About you
Relations:

MessageSujet: Re: L'avocat du diable ? [Milie]   L'avocat du diable ? [Milie] Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:34

[Oui... SURTOUT inhabituel]

Il sourit.
" Je te la présenterai un de ces jours si tu le veux..."
Marco la regarda... il posa ses mains sur les épaules de Milie.
" Allons, Milie, calme toi, ça va bien maintenant.. Je suis déjà allé à l'hopital et tout ira pour le mieux... Il faut juste que je ne fasse rien de forcant pour une période indéterminé... par exemple je suis en arrêt de travail... aussi bien pour un repos mental que physique."

" Oui, j'ai eut une balle dans l'épaule, mais heureusement ce n'était pas si grave que ça..."
Milie Holmes
Modo
Milie Holmes

About you
Relations:

MessageSujet: Re: L'avocat du diable ? [Milie]   L'avocat du diable ? [Milie] Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:38

"T'as eu une balle dans l'épaule?! Marco est-ce que tu souffres? Tu as besoin de médicaments? Je peux aller à la pharmacie t'en chercher! Tu peux aller te reposer tout de suite à la maison? Ou les policiers ont encore besoin de toi? Je vais aller leur poser la question d'accord? Et comment se fiat-il qu'il n'y aille pas de périmètre de sécurité si une balle a été tiré? On a rattraper celui qui t'as fait ça? Il est en prison?"

Elle reprit son souffle. Une chance que Marco avait poser ses mains sur elle sinon elle aurait bien plus paniqué!
Marco Del Rossi
Modo
Marco Del Rossi

About you
Relations:

MessageSujet: Re: L'avocat du diable ? [Milie]   L'avocat du diable ? [Milie] Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:42

Pendant un moment, Marco parut perturbé, voir déstabilisé par toutes les questions que posaient Milie une après l'autre sans s'arrêter... wow, mais quelle énergie elle avait ! Il ne put s'empêcher de lui sourire tendrement.

" Milie, Milie... calme toi !"
répèta-t-il doucement... Il voyait que certains de ses collègues souriaient en regardant la scène.

" D'abord, oui, j'ai eut une balle dans l'épaule, mais ce n'était pas profond parce que lorsqu'il a tiré, je me suis tassé alors ca n'a pas eut beaucoup d'impact.. Ensuite, oui, j'avoue que ça fait un peu mal.. J'ai déjà tous ce que j'ai besoin, juste des anti-inflammatoires et du repos, c'est ce qu'il me faudra... La police n'a plus besoin de moi, mais je dois vérifier certaines choses ..."
Il parlait du truc par rapport au livre de Christian.
Milie Holmes
Modo
Milie Holmes

About you
Relations:

MessageSujet: Re: L'avocat du diable ? [Milie]   L'avocat du diable ? [Milie] Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:45

"Tu es sûr? Tu ne veux pas plutôt aller te reposer et vérifier tes trucs après? QU'est-ce que tu dois vérifier? Et le criminel il l'ont arrêté?"

dit-elle un peu plus calme qu'auparavent. Elle avait prit une grande respiration entre chaque question histoire de se calmer un peu.
Marco Del Rossi
Modo
Marco Del Rossi

About you
Relations:

MessageSujet: Re: L'avocat du diable ? [Milie]   L'avocat du diable ? [Milie] Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:53

" Attend.. un instant..."
dit-il en remarquant que son patron s'en allait plus loin.

" Mais attendez !"
Il le rejoingnit.
" Vous ne pouvez pas faire ça... Le livre se vend quand même très bien !"
Il commenca à s'obstiner avec lui.
Milie Holmes
Modo
Milie Holmes

About you
Relations:

MessageSujet: Re: L'avocat du diable ? [Milie]   L'avocat du diable ? [Milie] Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:57

"Marco de quoi parles-tu?"

dit-elle en le suivant.
Marco Del Rossi
Modo
Marco Del Rossi

About you
Relations:

MessageSujet: Re: L'avocat du diable ? [Milie]   L'avocat du diable ? [Milie] Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:58

Le patron de Marco ne voulait vraiment rien savoir. Il lui dit alors que toutes les librairies feraient de même.
" Mais ! Mais s'il y avait une réédition ?"
Son patron rit. Et il dit que ce serait encore pire. Marco se retourna vers Milie.
" Du livre de Christian."
Milie Holmes
Modo
Milie Holmes

About you
Relations:

MessageSujet: Re: L'avocat du diable ? [Milie]   L'avocat du diable ? [Milie] Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:00

"Oh monsieur ce livre est bien correct. J'ai trouvé assez agréable de lire et toutes mes amies aussi!"

dit-elle en voulant aider Marco.
Marco Del Rossi
Modo
Marco Del Rossi

About you
Relations:

MessageSujet: Re: L'avocat du diable ? [Milie]   L'avocat du diable ? [Milie] Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:34

Le patron de Marco s'en alla en roulant les yeux.

Marco soupira.
" C'est peine perdu.. Son livre a trop été un échec..."
* grrr *
Milie Holmes
Modo
Milie Holmes

About you
Relations:

MessageSujet: Re: L'avocat du diable ? [Milie]   L'avocat du diable ? [Milie] Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:42

"Il doit bien y avoir un moyen..."

dit-elle en réffléchissant à une solution.
Marco Del Rossi
Modo
Marco Del Rossi

About you
Relations:

MessageSujet: Re: L'avocat du diable ? [Milie]   L'avocat du diable ? [Milie] Icon_minitimeSam 9 Juin - 0:45

" Ça risque simplement d'être très difficile pour la 2eme édition, mais bon... j'espère qu'on y arrivera tout de même..."

Il sourit, surpris de se voir si acharné pour aider Christian. Mais au fond, pourquoi était-ce si surprenant ?
Milie Holmes
Modo
Milie Holmes

About you
Relations:

MessageSujet: Re: L'avocat du diable ? [Milie]   L'avocat du diable ? [Milie] Icon_minitimeDim 10 Juin - 8:57

"Bon et bien on verra tout ça un peu plus tard parce qu'il faut s'occuper de toi! Il faut que tu te reposes!"

dit-elle désespéré qu'il ne veule rien savoir.
Marco Del Rossi
Modo
Marco Del Rossi

About you
Relations:

MessageSujet: Re: L'avocat du diable ? [Milie]   L'avocat du diable ? [Milie] Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:27

Il s'arrêta réalisant qu'elle avait totalement raison. Depuis son "accident", il ne faisait que courir partout et aider tout le monde comme si le monde ne pouvait pas se passer de lui.. Enfin Marco sourit en réalisant que c'était plutôt lui qui ne pouvait pas se passer du monde. Il acquiesça.

" Tu as raison, je devrais me calmer un peu..."
Milie Holmes
Modo
Milie Holmes

About you
Relations:

MessageSujet: Re: L'avocat du diable ? [Milie]   L'avocat du diable ? [Milie] Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:55

"Bon voilà qui est bien. Je vais te préparer une petite collation spéciale à la maison. Je suis certaine que tu vas adorer!"

Elle lui prit la main par le bras non touché et l'amena à la voiture.
Marco Del Rossi
Modo
Marco Del Rossi

About you
Relations:

MessageSujet: Re: L'avocat du diable ? [Milie]   L'avocat du diable ? [Milie] Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:51

" Je t'ai déjà dis que tu étais un ange ?"

Il sourit et la suivit alors jusqu'à l'auto, d'où ils se rendirent chez eux.

[J'fais l'sujet]
Milie Holmes
Modo
Milie Holmes

About you
Relations:

MessageSujet: Re: L'avocat du diable ? [Milie]   L'avocat du diable ? [Milie] Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:52

"Peut-être oui ^^"

dit-elle souriant à pleine dents.

[ok]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'avocat du diable ? [Milie]   L'avocat du diable ? [Milie] Icon_minitime

L'avocat du diable ? [Milie]
Page 1 sur 1